Escroqueries et fautes professionnelles médicales
Les escroqueries et les fautes professionnelles médicales sont beaucoup plus courantes qu’on ne le pense. Selon les estimations, plus de 250 000 Américains perdent la vie chaque année à cause d’une faute professionnelle médicale. Médical les escroqueries sont également assez courantes aux États-Unis. Ces programmes font appel à différentes tactiques afin de piéger leurs cibles.
En fait, vous avez peut-être déjà été témoin de publicités télévisées de marques médicales frauduleuses. Les victimes de telles fraudes et malversations peuvent souffrir en termes de santé ou sous la forme de pertes financières. La question est : comment puis-je éviter ces escroqueries et fautes professionnelles ?
Vous devez prendre certaines précautions. Ces précautions incluent des communication, discussion des coûts à l'avance et décision mutuelle des délais avant d'entrer pour une intervention chirurgicale ou un traitement. Découvrez les aspects clés des tromperies et des fautes professionnelles médicales ainsi que des conseils utiles pour éviter complètement ces pièges.
Que sont les escroqueries médicales
Les escroqueries médicales peuvent prendre diverses formes. Les types courants sont les suivants :
- Les entreprises peuvent vous vendre des produits médicaux en double ou défectueux. De tels produits peuvent non seulement entraîner des pertes financières, mais également entraîner des effets secondaires majeurs.
- Un autre type d’arnaque consiste à vous vendre des services excessifs. Ce type de régime se produit généralement dans les hôpitaux ou les établissements de santé. Quand vous vous rendez dans ces établissements pour obtenir un traitement, des services peuvent vous être facturés pour des services que vous n'avez même pas choisis.
- La fraude médicale peut également prendre la forme de pots-de-vin. Vous pourriez être référé à un fournisseur de services d'IRM particulier en échange de pots-de-vin même si ce n'est pas à votre meilleur intérêt.
Qu'est-ce que la faute professionnelle médicale
Il y a faute médicale lorsque des médecins ou des professionnels apparentés s'écartent de leurs pratiques habituelles. normes liées aux soins de santé. Voici quelques types courants de faute professionnelle médicale :
- Il existe de nombreux cas où les médecins et les professionnels de santé font preuve de négligence envers leurs tâches contractuelles. Une telle négligence peut entraîner des maladies et des blessures graves pour leurs patients.
- Une autre forme de faute professionnelle médicale implique que les médecins utilisent des procédures non conformes aux normes. afin d'économiser des coûts. De telles pratiques peuvent s'avérer extrêmement dangereuses pour les patients.
- Si un médecin effectue un traitement ou une intervention chirurgicale particulière sans votre consentement, cela peut également être qualifié de faute professionnelle médicale.
Comment détecter une arnaque ou une faute professionnelle
Il y a plusieurs choses que vous devez garder à l'esprit si vous voulez éviter les escroqueries ou faute professionnelle. Voici quelques indicateurs qui vous aideront à détecter ces instances :
- La meilleure politique consiste à discuter des éléments clés de votre traitement ou de votre intervention chirurgicale avec davantage de personnes. plus d’un prestataire de soins de santé. Cela vous donnera une meilleure idée des aspects clés du chirurgie et assurez-vous que vous êtes pleinement conscient de ce qui est impliqué.
- Si vous avez encore des doutes, vous pouvez contacter votre Food and Drug Administration locale. (FDA). Les fonctionnaires vous guideront et veilleront à ce que vous ne soyez pas victime d'une arnaque.
- Si le médecin ou le professionnel de la santé reste trop discret sur les conditions le traitement, cela pourrait être un signal d’alarme majeur. Les médecins ne sont pas censés être secrets sur leurs services. Vous devriez également être libre de discuter du traitement avec votre famille. et amis.
- Un autre indicateur peut être si le médecin modifie le cours du traitement sans recevoir votre consentement. Vous devez lire attentivement tous les documents avant de les signer. Cela vous protégera des arnaques de tous types.
Que faire si vous avez été victime d'une arnaque ou d'une faute professionnelle
Dans le cas où vous ne parvenez pas à vous protéger contre la tromperie ou la faute professionnelle malgré votre efforts, vous n’avez pas à vous inquiéter. Il existe encore des moyens de remédier à la situation en entreprendre les tâches suivantes :
- Vous pouvez choisir d'intenter une action en justice, cependant, ce processus peut ne pas être réalisable en raison de la une procédure judiciaire longue et des coûts impliqués. De plus, le prestataire de soins de santé peut embaucher des avocats spécialisés dans les fautes professionnelles et habiles à gagner du temps. De telles tactiques pourraient épuiser votre budget rapidement.
- Une autre façon consiste à déposer une demande de rétrofacturation. Cette méthode ne s'applique que si vous avez payé votre traitement par carte de débit/crédit. La méthode est beaucoup plus fluide car elle permet résolution plus rapide. Une telle réclamation peut être déposée auprès de la société émettrice de votre carte, et il existe des consultants spécialisés qui peuvent vous aider à déposer ces réclamations.
Conclusion
Les escroqueries et fautes professionnelles médicales peuvent prendre de nombreuses formes différentes, toujours avec les connaissances appropriées. en main, vous pouvez détecter avec précision les fraudes à un stade précoce ou empêcher d’autres pertes.
La meilleure politique consiste à être pleinement conscient du traitement que vous allez subir pendant votre maintenir une communication claire avec vos médecins et prestataires de soins de santé.
Si vous constatez un écart par rapport aux meilleures pratiques, vous devez immédiatement sonnette d'alarme et demandez une consultation extérieure pour vous assurer que vous pouvez vous défendre contre pratiques prédatrices.