Escroqueries à l’assurance

by Recovery Lawyers Team | 2020-03-08T22:00:00.000Z

Peu de gens savent que les escroqueries à l’assurance sont devenues un business multimilliardaire. pour les criminels. Ces stratagèmes exploitent les peurs et les vulnérabilités du public pour tricher. eux à court d'argent. 

Les escroqueries à l’assurance peuvent prendre diverses formes, comme de faux agents, des appels automatisés et des surfacturations. En conséquence, les clients doivent être extrêmement prudents quant au fournisseur d’assurance qu’ils choisissent. sélectionner. Tomber dans le piège d’une entreprise malhonnête pourrait entraîner des dégâts importants. Il est encore plus important d’éviter de telles escroqueries pendant la crise actuelle du COVID-19, car les escrocs devenir plus actif que d’habitude.

Alors, comment savoir si vous êtes victime d’une arnaque ? Il y a certaines choses dont vous avez besoin à garder à l’esprit avant de souscrire un contrat d’assurance. Cet article traite des différents types d'escroqueries à l'assurance et vous fournit des conseils qui vous aideront à éviter de telles pièges. De plus, l'article propose également un certain nombre de solutions si vous avez déjà tombé dans l'un de ces stratagèmes.

Types d'escroqueries

Les escroqueries peuvent prendre de nombreuses formes, et les escroqueries à l’assurance les plus courantes que vous devez défendre contre inclure les éléments suivants :

  • Les faux agents peuvent s’avérer extrêmement difficiles à détecter. Les agents peuvent regarder et entendre authentique et prétendre être associé à de grandes marques d’assurance. Cependant, ils sont pas ce qu'ils semblent être, et leur verser un paiement peut entraîner des dommages financiers irrécouvrables. pertes.
  • Les appels automatisés constituent une autre forme d’activité frauduleuse. Ce sont des escrocs qui prétendent l'être auprès d’autorités telles que la Social Security Administration (SSA). Ils peuvent vous proposer de fausses polices d’assurance ou d’organiser de faux tests COVID-19.
  • Le phishing est un autre type de piège courant dans le secteur des assurances. Cela fait référence aux courriels non sollicités vous demandant vos informations personnelles au nom d’un fournisseur d'assurance. Une fois que vous avez fourni les informations, votre compte pourrait être piraté et les fonds pourraient être détournés.
  • Une autre fraude qui s'est répandue pendant la pandémie actuelle est liée aux voyages. assurance. Ces fraudeurs prétendent payer les réclamations d'assurance actuelles qui couvrent le COVID-19 problèmes connexes en particulier. Ces escrocs doivent être évités à tout prix.
  • La COVID-19 est également devenue un moyen d’effrayer les gens pour qu’ils confient leurs biens personnels. information. Ces tricheurs prétendent souvent avoir accès à des kits de test ou à des masques. Ils prétendent également vous fournir ce matériel dans le cadre d’un contrat d’assurance. Cependant, une fois que vous fournissez des informations sensibles, elles n’apparaissent jamais.

Comment identifier ces escroqueries

Compte tenu des différentes formes sous lesquelles l'extorsion d'assurance peut être exécutée, vous devez être en mesure pour identifier les fraudeurs potentiels avant qu’ils ne causent des dommages graves. Voici quelques indications pour vous aider à cet égard:

  • Vérifiez l'authenticité de l'agent qui vous a approché. Vous pourriez contacter votre autorités gouvernementales locales pour vérifier leurs informations d'identification.
  • Parcourez les termes et conditions du contrat d’assurance avant de le signer. Beaucoup les gens font l’erreur de signer des contrats à la hâte et de regretter ensuite leurs décisions plus tard.
  • Ne fournissez jamais d’informations personnelles sensibles à qui que ce soit par téléphone ou par courrier électronique. Si tu tombez amoureux de l'un de ces fraudeurs, il vous sera alors peut-être très difficile de récupérer votre fonds.
  • N'oubliez pas que si vous obtenez une offre trop belle pour être vraie, il est préférable de probablement une arnaque. Vous devez être vigilant et faire vos recherches avant de vous inscrire à un nouvelle police d'assurance.

Que faire si vous avez été victime d'une arnaque

Si vous avez déjà été trompé par un agent ou une compagnie d'assurance frauduleux, vous avez encore un quelques façons de gérer la situation. Voici comment procéder :

  • Déposez une plainte auprès de la Federal Trade Commission (FTC). Vous pouvez vous connecter à leur site Web et créez une nouvelle plainte. Vous devrez fournir des détails spécifiques sur la compagnie d’assurance ou l’agent. La FTC examinera la question et, espérons-le, résoudra Pour toi.
  • Signalez le cas au National Insurance Crime Bureau (NICB). Ce bureau s'occupe tous les cas de fraude à l'assurance et gère également une ligne d'assistance téléphonique nationale. Vous pouvez simplement appeler 1-800-TEL-NICB et fournissez toutes les informations concernant l’arnaque.
  • Adressez-vous à la compagnie d’assurance dont l’agent prétend appartenir. L'entreprise peut être pouvoir vous aider en clarifiant le statut de votre contrat, si effectivement vous en avez un.

Conclusion

La tromperie en matière d'assurance prend de nombreuses formes, mais heureusement, vous pouvez prendre des mesures pour vous défendre contre ces escrocs avec les conseils détaillés dans cet article. Les escroqueries à l’assurance sont devenues équitables courant aux États-Unis et vous devez être extrêmement prudent avant de signer un document. 

De plus, même si vous avez déjà été victime de tels stratagèmes, vous pouvez toujours situation en prenant des mesures en temps opportun et en signalant l'incident aux autorités compétentes. les autorités.